Software as a Service dans le secteur européen des Assurances

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
9 January 2007
Catherine Stagg-Macey

Abstract

London, United Kingdom January 9, 2007

Software as a Service dans le secteur européen des Assurances

L'intérêt suscité par le SaaS auprès des assureurs n'a pas été immédiat, toutefois la tendance est en train de s'inverser très rapidement.

Le Software as a Service, ou logiciel en tant que service, est depuis des années un sujet de conversation, néanmoins l'adoption généralisée du modèle SaaS par les assureurs n'est pas encore une réalité. Dans ce nouveau rapport publié par Celent, Software as a Service (SaaS) dans le secteur européen des Assurances, Celent estime que le marché du SaaS en Europe dans le secteur des assurances s'élève cette année à 13 millions d'euros, et qu'il va continuer à augmenter très régulièrement au cours des cinq prochaines années pour attendre les 53 millions d'euros.

Selon Catherine Stagg-Macey, le profil des acheteurs de la solution SaaS est varié, toutefois tous ces acheteurs ont commun de considérer l'informatique comme un produit de base. L'attrait commercial du SaaS pour l'acheteur a également de multiples raisons, entre autre la diminution des coûts et la réduction du temps d'arrêt des systèmes.

Ce marché en est à son stade embryonnaire mais tout tend à prouver qu'il va se développer très rapidement dans les années à venir. Les premiers adoptants pourraient bien être les petites compagnies d'assurance ou les start-up pour lesquels les avantages commerciaux du SaaS sont très attirants.

Selon Catherine Stagg-Macey, il est fort peu probable que les grandes compagnies d'assurance adoptent le Saas, toutefois, l'intérêt pourrait venir d'assureurs plus atypiques telles les banques.

Cette étude comporte 27 pages, six graphiques et deux tableaux. La table des matières est disponible en ligne.

Insight details

Content Type
Reports
Report Type
Technology trends, Vendor landscape
Location
Asia-Pacific, EMEA, LATAM, North America