La télévision interactive et la banque de détail en Europe

Create a vendor selection project & run comparison reports
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
A subscription is required to activate this feature. Contact us for more info.
Celent have reviewed this profile and believe it to be accurate.
28 May 2002

Abstract

Milan, Italie le 13 juin 2002

La télévision numérique et les services bancaires: Le jeu en vaut-il la chandelle? Un rapport publié par Celent

Celent Communications prévoit que les services bancaires par iDTV vont continuer à jouer un rôle dans le développement des stratégies de distribution des institutions financières. Pourtant, limportance des coûts de renouvellement pourrait freiner ladhésion des banques à ce canal.

Dans un nouveau rapport intitulé "la télévision numérique et les services bancaires",Celent étudie lévolution des services bancaires par iDTV sur le marché européen ainsi que le développement des produits et technologies associés à ce canal.

Le rapport prévoit que plus de 35% du nombre total des abonnés à la télévision numérique en Europe utiliseront les services bancaires par iDTV en 2005. Le degré dadoption des clients dépendra de lassociation des produits et du contenu interactif proposé par les institutions financières sur lécran télévisé numérique.

Daprès

Isabella Fonseca, auteur du rapport, "la iDTV en est encore à un stade expérimental pour la plupart des banques. Environ 17 institutions financières fournissent un service intégral via ce canal. Dautres ont mis des pilotes à lessai." Cela signifie que le nombre de banques qui offrent des services bancaires par iDTV a doublé depuis lan dernier. "La iDTv tient toujours ses promesses davenir comme point de contact supplémentaire avec les clients mais devra être évaluée en fonction de ce qui est le plus prometteurdans le plan dexpansion générale des institutions financières."

Une

table des matières est accessible en ligne.

Les abonnés aux services détudes Retail Banking de Celent Communications peuvent télécharger électroniquement le rapport en cliquant sur licône de gauche.

Send mail to info@celent.com with questions or comments about this Web site.

Subscription required

Access to this content requires a Celent research subscription.

Subscribers should sign in to access this research.

Insight details

Content Type
Reports
Location
Asia-Pacific, EMEA, LATAM, North America