Enquête 2006 sur la technologie du Prime Brokerage dans le monde

Create a vendor selection project & run comparison reports
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
A subscription is required to activate this feature. Contact us for more info.
Celent have reviewed this profile and believe it to be accurate.
14 March 2007

Abstract

New York, NY, USA 14 marche 2007

Enquête 2006 sur la technologie du Prime Brokerage dans le monde

Etude publiée par Celent

Celent a mené une enquête auprès de 12 sociétés qui proposent des services de Prime Brokerage afin de définir les tendances en matière de technologie au sein de ce marché lucratif et en pleine expansion.

Le secteur des hedge funds continue de se développer à un rythme rapide. Les hedge funds restent des modes d'investissement très en vogue malgré de récents résultats peu convaincants ainsi qu'un cadre réglementaire de plus en plus contraignant qui menace de lever partiellement le secret qui entoure cette industrie.

Pour les sociétés sell-side, le prime brokerage est l'élément moteur des services clients à forte valeur ajoutée. Bien que les clients buy-side traditionnels aient tenté de réduire les marges du côté sell-side en négociant des structures de commissions plus favorables, les hedge funds sont prêts à payer des commissions plus élevées à la fois pour une gamme complète de services groupés et pour l'exécution.

Dans cette étude 2006, Celent analyse en profondeur les tendances des sociétés de courtage en matières de dépenses et de projets de développement. Selon cette étude, les exigences de l'utilisateur de base représentent un défi majeur pour les sociétés qui souhaitent servir la communauté des hedge funds. Les poids lourds du prime brokerage ainsi que les nouveaux acteurs sont confrontés à une clientèle très diverse qui exige des applications de plus en plus sophistiquées et personnalisées.

Celent montre également que les projets informatiques des sociétés de prime brokerage au cours des prochains 12 à 18 mois seront axés sur l'analyse des risques, les outils de trading algorithmique et informatisé, le reporting, et l'accès aux clients via le web aux informations relatives à leurs comptes ainsi qu'aux applications de trading.

Selon le responsable du Service Portefeuilles Institutionnels chez Celent, "Nous allons assister au cours des prochaines années à une augmentation rapide du développement informatique dans le secteur du prime brokerage, alors que les sociétés vont se positionner dans ce domaine très lucratif. Tandis que les sociétés de courtage vont continuer à s'appuyer sur leur personnel pour leurs projets informatiques majeurs, la tendance à l'externalisation pour les solutions clé en main ainsi que le support et le développement personnalisé va continuer à s'affirmer."

Alors que les sociétés qui dominent traditionnellement le palmarès du prime brokerage continuent de s'arroger l'essentiel des bénéfices, le nombre d'acteurs sur le marché ne cesse d'augmenter. Selon les estimations Celent, les 10 principaux prime brokers se sont accaparés 80% des commissions de prime brokerage liées aux hedge funds entre 2000 et 2004. Mais cette situation devrait évoluer, les nouveaux entrants ayant massivement investi dans des solutions technologiques et de conseil pour attirer un nombre croissant de hedge funds. Les nouveaux entrants devraient donc accaparer une plus grande part de marché au détriment des 10 prime brokers principaux.

Ce rapport comporte 34 pages, 23 graphiques et quatre tableaux. Une table des matières est disponible en ligne.

Subscription required

Access to this content requires a Celent research subscription.

Subscribers should sign in to access this research.

Insight details

Content Type
Reports
Location
Asia-Pacific, EMEA, LATAM, North America