Aperçu du Marché bancaire indien

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
28 December 2007
Prathima Rajan

Abstract

Paris, France 28 December 2007

Aperçu du Marché bancaire indien

Etude publiée par Celent

Le marché bancaire indien se développe à un rythme impressionnant. Les actifs de ce marché devraient atteindre les 1000 milliards d'USD d'ici 2010. Une économie, une classe moyenne et des innovations technologiques en pleine expansion contribuent à cette croissance.

La nouvelle étude publiée par Celent intitulée, Aperçu du Marché bancaire indien, examine la croissance impressionnante de cette industrie, croissance provoquée en grande partie par l'expansion de l'économie mais aussi par l'augmentation croissante de la classe moyenne qui a de plus en plus besoin de services financiers. L'économie indienne augmente de 8% par an. Ses actifs bancaires ont augmenté de 24% par an de 2001 à 2006; ils sont passés de 374,4 milliards d'USD en 2003 à 616,15 milliards d'USD en 2006. Bien que les banques du secteur public dominent encore l'industrie bancaire en Inde, le secteur privé n'est pas en reste et de nouveaux acteurs internationaux viennent à présent concurrencer activement les banques domestiques.

En Inde, la classe moyenne représente 320 millions de personnes. La croissance de l'économie, l'augmentation des revenus, l'augmentation du niveau de vie, et l'accessibilité des produits bancaires sont des facteurs de croissance.

L'industrie bancaire en Inde connaît une véritable révolution technologique, qui met l'accent sur le développement des services bancaires pour les particuliers et sur les zones rurales. Les acteurs adoptent de plus en plus une approche centrée sur le client, ce qui a entraîné le développement de méthodes innovantes en matière d'offres de nouveaux services et produits bancaires. Les banques réalisent à présent l'importance d'être un acteur de poids et elles commencent à s'intéresser aux fusions et acquisitions qui permettent de réaliser des économies d'échelle et / ou de se conformer à la règlementation de Bâle II. Selon Prathima Rajan, analyste Celent au sein du groupe banque et auteur de cette etude, "les actifs de l'industrie bancaire indienne devraient atteindre les 1000 milliards d'USD d'ici 2010. De plus, l'industrie bancaire devrait plutôt se concentrer sur un petit nombre d'acteurs importants qui peuvent se démarquer au niveau international plutôt que sur un nombre important d'acteurs fragmentés".

Cette étude donne un aperçu détaillé de l'industrie bancaire indienne ; elle fournit une analyse des différents participants, des besoins du marché, etc. Elle examine ensuite les tendances et les facteurs qui refaçonnent le marché de la technologie au développement du marché. Pour finir, nous analyserons en détail les différents problèmes auxquels doivent faire face les acteurs de marché afin de pouvoir saisir les diverses opportunités qui s'offrent à eux dans ce pays.

Cette étude comporte 47 pages, 13 graphiques et 6 tableaux. Une table des matières est disponible en ligne.

Les membres du service de recherche Celent Retail Banking et Wholesale Banking peuvent télécharger ce rapport électroniquement en cliquant sur l'icône à gauche. Les non membres peuvent nous contacter pour plus d'information à l'adresse suivante info@celent.com.

Insight details

Content Type
Reports
Location
Asia-Pacific, EMEA, LATAM, North America