Le Marché du Family Office en Europe: Quelles Opportunités?

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
10 September 2008
Isabella Fonseca

Abstract

New York, NY, USA 18 Juillet 2008

Le Marché du Family Office en Europe: Quelles Opportunités?

Le marché du family office reste encore sous-exploité en Europe : seuls 18% des ultra-riches (ultra high net worth individuals ou UHNWI) ont recours à des services de family office. Cependant, ce marché est amené à connaître une expansion rapide en raison de la forte concentration des richesses dans la région ainsi qu’à une part importante de la population des ultra-riches qui reste encore peu exploitée.

La richesse de l’Europe représente 27% du total mondial et cette richesse a augmenté de 8% au cours de ces 2 à 3 dernières années. Dans cette nouvelle étude intitulée Le Marché du Family Office en Europe: Quelles Opportunités?, Celent donne un bon aperçu de cette industrie. Cette étude esquisse une classification des family offices et des services proposés, et explore le rôle joué par la technologie dans ce domaine. Nous examinons le marché du Family Office dans huit pays européens – Autriche, Benelux, France, Allemagne, Italie, Espagne et Suisse.

Les family offices sont le plus souvent catégorisés en fonction du nombre de familles qu’ils servent ainsi que de leur structure juridique. Dans le cadre de cette étude, nous avons divisé les family offices en trois catégories principales: single family offices, multi-family offices et prestataires de services de Family Office. Avec plus de 1 920 multi-family offices (MFO) en Europe, soit45% du marché du family office, les MFO représentent la plus forte croissance parmi les différents types de family offices en Europe.

Selon Isabella Fonseca, analyste senior chez Celent et co-auteure de cette étude, "le marché européen est beaucoup moins mature que les Etats-Unis et est encore très différencié".

"De tous les marchés étudiés, le marché suisse du multi family office est le plus développé et son potentiel est encore très fort La Suisse compte également le plus grand nombre de MFO indépendants et les nombreux single family offices évoluent rapidement pour devenir des multi family offices", ajoute-t-elle.

Cette étude peut servir de support à toutes les sociétés qui souhaitent proposer aux personnes très fortunées (UHNWI) des services de family office. Notre étude met en évidence les différents types de family offices, leurs facteurs de succès ainsi que les défis et menaces auxquels sont confrontés tous les family offices.

Cette étude comporte 37 pages, 12 graphiques et 11 tableaux. Une table des matières est disponible en ligne.

Les Membres des services de recherche Celent Wealth Management (Gestion de Fortune) peuvent télécharger ce rapport électroniquement en cliquant sur l'icône à gauche. Les non membres peuvent nous contacter pour plus d'informations à l'adresse suivante: info@celent.com.

Insight details

Content Type
Reports
Location
Asia-Pacific, EMEA, LATAM, North America