Le Marché Français de l’Assurance Automobile en Ligne

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
17 October 2012
Nicolas Michellod

Etat des Lieux et Perspectives d’Avenir dans le Miroir de l’Evolution des Requêtes Google et l’Expérience Britannique

Abstract

Le marché de l’assurance automobile par Internet en France est à l’aube d’un grand changement et l’évolution future de ce marché nécessite pour les assureurs de faire des choix stratégiques importants.

Dans ce rapport, Le Marché Français de l’Assurance Automobile en Ligne: Etat des Lieux et Perspectives d’Avenir dans le Miroir de l’Evolution des Requêtes Google et l’Expérience Britannique, nous proposons notre analyse ainsi que nos anticipations quant au développement futur du marché de l’assurance automobile en ligne en France. En sus de la collaboration de Google qui a généreusement accepté de nous fournir des données détaillées en matière d’évolution de requêtes effectuées en ligne par les internautes, nous nous appuyons également sur des études déjà publiées concernant le marché anglais de l’assurance en ligne que nous considérons comme le marché le plus mature au monde.

“L’effet de la recherche du meilleur prix sur le niveau de standardisation des produits peut remettre en question le rôle de certains intermédiaires de vente et notamment les personnes dont la proposition principale est de fournir un conseil aux consommateurs sur les produits d’assurance” écrit Nicolas Michellod, analyste senior dans le groupe assurance de Celent auteur du rapport, et “ le facteur déterminant pour les assureurs en vue d’analyser l’évolution du marché de l’assurance automobile en ligne et de décider quelle stratégie est la plus pertinente est le rôle des comparateurs ” ajoute-t-il.

Ce rapport passe en revue le marché de l’assurance automobile en France. Il fournit également une analyse de l’écosystème de la vente en ligne et identifie les facteurs pouvant générer un changement de paradigme favorisant la vente par internet dans le futur. Dans ce contexte, nous essayons de décrire le rôle et l’importance grandissante des comparateurs sur le marché hexagonal. Nous proposons également une analyse de l’évolution récente des recherches liées à l’achat d’assurance automobile par internet en utilisant les données de Google. Dans le cadre de cette démarche, nous comparons les marchés français et anglais à la lumière des données fournies par Google et tirons des conclusions quant au futur de la vente en ligne de produits d’assurance automobile en France. Finalement, le dernier chapitre de cette étude propose des recommandations aux assureurs en matière d’investissements et d’efforts à entreprendre en vue d’optimiser les chances de succès dans ce marché en mutation.

Ce rapport de 34 pages contient 15 graphiques et 3 tableaux.

An English version of the report is also available.

Insight details

Content Type
Reports
Report Type
Industry Trends
Location
EMEA