L'Assurance en France 2012: La Perspective des DSI

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
30 March 2012
Nicolas Michellod

Insurance in France 2012: The CIO Perspective

Abstract

Les assureurs français se concentrent sur des thèmes métier qui visent à répondre aux défis économiques et financiers auxquels ils sont confrontés en cherchant à ajuster leur business model, à restructurer une partie de leur organisation interne et à appliquer des ajustements tactiques dans leurs opérations.

Dans cette nouvelle étude intitulée L'Assurance en France 2012: La Perspectives des DSI, Celent examine les priorités métier, les initiatives et dépenses informatiques ainsi que d'autres sujets informatiques spécifiques de l'industrie de l'assurance en France. Cette étude est la troisième d'une série consacrée à la Perspective des DSI français dont l'objectif consiste à analyser la façon dont les questions métier, les budgets informatiques, les investissements ainsi que d'autres sujets ont évolué dernièrement.

"Bien que nous soyons d'avis que l'innovation ne concerne pas exclusivement les technologies de l'information, nous pensons que l'implication de des départements informatiques dans un modèle dont l'objectif consiste à identifier de nouvelles idées potentielles et les mettre en œuvre, est essentielle", explique Nicolas Michellod, Analyste Senior au sein du groupe Assurance de Celent et auteur de cette étude. "Une réflexion autour de l'innovation ne devrait pas uniquement se concentrer sur les technologies nouvelles ou émergeantes mais s'ils envisagent d'implémenter de nouvelles technologies, les assureurs devraient faire appel à un modèle leur permettant de mieux comprendre leur valeur réelle ainsi que les changements que ces technologies sont susceptibles d'apporter," ajoute-t-il.

Les différentes tendances abordées dans cette études reflètent l'expérience du marché de Celent laquelle se base sur des discussions régulièrement menées auprès des divers intervenants de l'industrie, et tout particulièrement sur des entretiens approfondis avec 14 DSI fin 2011 et début 2012. Cette étude s'intéresse aux programmes et priorités en termes d'investissements informatiques des assureurs français en 2012, aux budgets, à la génération de programmes d'innovation et à la préparation à Solvabilité II.

An English version of the report is also available.

Insight details

Content Type
Reports
Report Type
Industry Trends
Location
EMEA