Les sociétés de services informatiques indiennes et le développement des systèmes centraux du secteur financier

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
15 March 2007

Abstract

Bangalore, India 29 January 2007

Les sociétés de services informatiques indiennes et le développement des systèmes centraux du secteur financier

Etude publiée par Celent

Celent conseille les sociétés de services financiers en matière d'externalisation du développement des systèmes centraux vers des fournisseurs de technologie indiens.

Les fournisseurs de technologie indiens ont été à l'avant-garde de l'externalisation informatique. Cependant, leur principal avantage compétitif que sont les coûts commence à fortement diminuer en raison, d'une part, du développement des fournisseurs de services internationaux comme IBM, Accenture, HP, etc. en Inde et dans d'autres pays à faibles coûts, et d'autre part, de l'émergence de nouvelles destinations offshores à bas coûts.

Les fournisseurs de services informatiques indiens sont responsables de l'amélioration des processus de livraisons des services dans le monde, ils ont collaboré avec plus de la moitié des sociétés financières du top 20 mondial, et ils ont joué un rôle important dans le développement de l'ensemble de l'industrie offshore dans le monde. Au cours des premières années, le manque d'expertise dans le secteur financier a conduit les sociétés à concurrencer leurs adversaires principalement dans les services informatiques externalisés à faible valeur ajoutée. Malgré tout, les fournisseurs ont connu une croissance importante en exploitant au mieux leurs coûts moindres, la qualité de l'exécution, l'expertise technologique ainsi que des méthodologies orientées vers les processus de haute qualité.

Cependant, la position dominante sur le marché des fournisseurs de technologie indiens commence à être menacée.

Le développement de fournisseurs de services internationaux comme IBM, Accenture, HP, etc. en Inde, dans les pays à faibles coûts et l'émergence de nouvelles destinations à bas coûts permettent aux autres sociétés de proposer également des options à faibles coûts.

Pour contrecarrer cette menace, les fournisseurs indiens ont commencé à développer leur domaine d'expertise commercial il y a de cela environ cinq ans, afin de fournir des services à plus forte valeur ajoutée, de concurrencer efficacement ces nouveaux acteurs et ainsi s'arroger une part plus importante des budgets informatiques de leurs clients.

Selon Sandeep Hebbar, auteur de cette nouvelle étude Celent, les fournisseurs indiens de première catégorie ont à présent des compétences reconnues en matières de développement et d'implémentation des systèmes centraux dans les secteurs de la banque, de la finance et de l'assurance. De plus, les fournisseurs se sont engagés dans des missions de conseil informatiques et ont remporté des contrats complexes d'externalisation complète.

Cette étude dresse le profil des cinq principaux fournisseurs de services indiens ainsi que du principal fournisseur de produits dans le domaines des services financiers à savoir : Tata Consultancy Services, Infosys Technologies Ltds, Wipro technologies, Satyam Computer Services Ltd, Hindustan Computers Limited Technologies, et i-flex Solutions. Ce rapport décrit également les domaines dans lesquels ces fournisseurs possèdent une expertise suffisante qui leur permet de développer des systèmes centraux et de fournir des services d'externalisation de processus métiers au secteur des services financiers.

Ce rapport comporte 65 pages, 43 graphiques et 6 tableaux. Une table des matières est disponible en ligne.

http://www.celent.com/reports/ReportAccessLog.asp?ReportNumber=-1081431071 Les membres des services de recherche Celent peuvent télécharger ce rapport électroniquement en cliquant sur l'icône à gauche. Les non-membres peuvent nous contacter pour plus d'information à l'adresse suivante: info@celent.com.