L Assurance en France 2011: La Perspective des DSI

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
2 March 2011
Nicolas Michellod

Abstract

Le marché français de l'assurance a connu des moments particulièrement difficiles depuis le début de la crise financière en 2008. Suite aux mesures prises par les assureurs français en 2010, l'industrie est parvenue à surmonter la crise.

Dans ce nouveau rapport intitulé, L'Assurance en France 2011: Le Point de Vue des DSI, Celent analyse les points de vue de DIS français. Cette enquête auprès des DSI français est la deuxième publiée par Celent. Elle reprend en détails les préoccupations des assureurs, les projets et les budgets informatiques, les investissements dans les applications métier ainsi que d'autres sujets.

"L'époque, où les assureurs cherchaient à se développer en proposant des produits bon marché à la clientèle de masse comptant sur les bénéfices de leurs investissements financiers pour compenser de mauvais ratios combinés, est maintenant révolue," affirme Nicolas Michellod, Senior Analyst au sein du groupe Assurance de Celent et auteur de ce rapport. "Les assureurs français vont essayer de collaborer plus activement entre eux en cherchant de nouvelles synergies ainsi que des moyens de réduire les coûts au niveau des opérations métier," ajoute-t-il.

Les différentes tendances abordées dans cette étude reflètent la position de Celent, laquelle se base sur des discussions régulièrement menées auprès des divers acteurs de l'industrie, et tout particulièrement sur des entretiens approfondis avec 15 DSI fin 2010 et début 2011. Cette étude se penche également sur les programmes d'investissements informatiques dans leur ensemble ainsi que sur les priorités des assureurs français en 2011, les détails de leurs budgets, l'appel à l'externalisation, l'impact de la récession, les thèmes d'actualité en termes d'investissements ainsi que sur la préparation à Solvabilité II.

Insight details

Content Type
Reports
Report Type
Industry Trends
Location
EMEA