L Assurance en France en 2010: Le Point de Vue des DSI

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
18 March 2010
Nicolas Michellod

Abstract

Les assureurs du monde entier ont suivi avec attention les conditions extrêmement volatiles du marché et ont dû ajuster en conséquence leurs stratégies, et ce, depuis le début de la crise à l'automne 2008. Il est frappant de constater à quel point les problèmes se sont avérés identiques pour tous les assureurs, quelle que soit leur localisation géographique. Cependant, notre expérience nous permet de mettre en évidence des différences subtiles mais importantes dans les réponses apportées à ces problèmes par les assureurs de différents pays.

Dans une nouvelle étude intitulée, L'Assurance en France en 2010: Le Point de Vue des DSI, Celent s'intéresse aux programmes d'investissements et les priorités informatiques des assureurs français pour 2010. Les sujets sélectionnés sont notamment l'impact de la récession, les budgets informatiques, les initiatives informatiques ainsi que les investissements dans les applications métier.

"L'incertitude a touché de plein fouet l'économie française et les assureurs français y ont répondu par des mesures claires et bien pensées. Les systèmes d'information ont été impactés mais, de manière générale, les DSI ont fait en sorte que leur activité répondent aux objectifs qu'ils s'étaient fixés," explique Nicolas Michellod, Analyste Senior au sein du groupe Assurance chez Celent et auteur de cette étude. "Les investissements informatiques se calent sur les différents thèmes propres à l'activité et les investissements dans les applications métier devraient également permettre aux assureurs de répondre aux questions cruciales qui se posent en termes de distribution, croissance et amélioration des services apportés aux clients."

Les différentes tendances abordées dans les chapitres de cette étude reflètent la position de Celent, laquelle se base sur des discussions régulièrement menées auprès des divers intervenants de l'industrie, et tout particulièrement sur des entretiens approfondis avec 11 DSI fin 2009 et début 2010. Cette étude se penche également sur les programmes d'investissements informatiques dans leur ensemble ainsi que sur les priorités des assureurs français en 2010, les détails de leurs budgets, l'appel à l'externalisation, l'impact de la récession et les sujets d'intérêt en termes d'investissements informatiques.

Insight details

Content Type
Reports
Report Type
Industry Trends
Location
EMEA