Peur sur la Banque: Migrer les Systèmes Centraux

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
24 January 2007

Abstract

San Francisco, CA, US January 24, 2007

Peur sur la Banque: Migrer les Systèmes Centraux

Etude publiée par Celent

De nombreuses banques de premier plan ont décidé de ne pas remplacer leurs anciens systèmes centraux. L'une d'entre elle, plus courageuse, a toutefois pris la décision de franchir le pas.

IDans ce rapport intitulé Peur sur la banque: Migrer les Systèmes Centraux, Celent décrit la migration d'un système central conçu pour une banque d'épargne vers un système adapté aux besoins d'une banque commerciale, grâce auquel la banque a pu soutenir son développement commercial croissant en installant des solutions modernes d'agences et de plates-formes ainsi qu'une architecture système unifiée.

Mme Zeynep Frederik, Directrice Informatique de la Webster Bank, a choisi d'externaliser le système central, ce qui n'est pas une décision courante pour une banque de 20 milliards d'USD d'actifs. Selon Mme Fredrick, les gens qui la connaissent ont été surpris de sa décision, mais il a fallu qu'elle ne perde pas de vue que cette transformation devait bénéficier à la Webster Bank et non au département informatique. Finalement migrer d'un environnement mainframe Unisys vers un environnement mainframe IBM était trop coûteux pour justifier de garder le système central en interne.

"Webster a accompli en 15 mois ce qui aurait pu aisément prendre cinq à sept ans. Au cours de ces dix dernières années, c'est la première fois que je vois, en Amérique du Nord, une migration de cette ampleur," déclare Bart Narter, auteur du rapport et analyste au sein du département Banque chez Celent.

Ce rapport inclut également une analyse des tendances en terme d'externalisation des systèmes centraux en fonction de la taille et de la location géographiques des banques. Celent a constaté d'énormes différences en terme d'appétence pour l'externalisation suivant les locations géographiques. Tout le monde est d'accord pour reconnaître que l'externalisation est de plus en plus populaire, mais certaines régions sont plus enclines que dans d'autres à y avoir recours.

La table des matières est disponible en ligne.

Insight details

Content Type
Reports
Report Type
Case studies
Location
Asia-Pacific, EMEA, LATAM, North America