Règles Métier et Automatisation de la Souscription chez Travelers

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
29 January 2009

Abstract

Celent analyse la manière dont une solutin de gestion des règles métier a permis à Travelers d’augmenter son flux d’activité de plus de 50%.

Cette nouvelle étude publiée par Celent et intitulée, Règles Métier et Automatisation de la Souscription chez Travelers, présente une étude de cas sur la façon dont une compagnie d’assurance a pu avec succès automatiser la souscription et la tarification de différentes lignes de produits proposées à de petites sociétés clientes. La compagnie d'assurance se nomme Travelers ; la division opérationnelle s'appelle Select Accounts et les produits sont proposés au travers du programme TravelersExpressSM. A cette fin, la compagnie fait appel à diverses fonctions clés comme un système de gestion de règles métier (BRMS), l'analyse prédictive et l'architecture orientée services (SOA).

TravelersExpress fait appel à des règles automatisées permettant les stratégies de souscriptions, produits et tarification propres à leur activité. Le résultat est une plate-forme complète " de la cotation à l'émission " offrant convivialité et rapidité d'utilisation aux agents et clients.

Apporter une plus-value à TravelersExpress nécessite l'accès en temps réel à un jeu de règles afin de pouvoir exécuter le modèle de tarification à variables multiples ainsi que les règles de décision autour d'un produit et de la souscription. Pour ce faire, Travelers a mis en place une solution SOA (architecture orientée services).

“Le rôle des souscripteurs de Select Accounts est passé à la gestion d'un portefeuille d'affaires et de producteurs d'assurance et à l'accent mis sur la croissance plutôt que sur la finalisation des transactions. Les producteurs ont dit apprécier les points suivants : appétence du risque de Travelers beaucoup plus claire, émission plus rapide pour les risques acceptés et relations plus étroites avec leurs souscripteurs,” souligne Donald Light, analyste senior au sein de l’équipe Assurance de Celent et auteur de cette étude.

Insight details

Content Type
Reports
Report Type
Case studies
Location
Asia-Pacific, EMEA, LATAM, North America