La Bancassurance dans le Monde: Leçons de la Chine, de l'Inde, de l'Europe et des Etats-Unis

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
30 May 2008

Abstract

Londres, Royaume-Unis 12 mars 2008

La Bancassurance dans le Monde: Leçons de la Chine, de l'Inde, de l'Europe et des Etats-Unis

Etude publiée par Celent

Le succès de la bancassurance et les attentes relatives à son développement varient très fortement en fonction des localisations géographiques. En Europe, ce canal est mature tandis qu'aux Etats-Unis, en dépit d'années d'investissements, le taux de pénétration de la bancassurance est inférieur à ceux de la Chine et de l'Inde.

L'informatique doit jouer un rôle crucial dans la rentabilisation de ce canal mais cela nécessite également un engagement profond de part et d'autres ainsi que d'importants investissements. Dans cette nouvelle étude intitulée La Bancassurance dans le Monde: Leçons de la Chine, de l'Inde, de l'Europe et des Etats-Unis, Celent analyse le succès de ce canal de distribution en Chine, en Inde, aux Etats-Unis et en Europe et examine certaines des meilleures pratiques informatiques mises en œuvre dans le cadre de la bancassurance.

Cette étude peut être utile aux assureurs de pays comme le Japon, la Chine et l'Inde où la Bancassurance est un canal émergeant. Le chapitre consacré aux meilleures pratiques informatiques est destiné à informer les assureurs sur les divers points où ils doivent concentrer leur attention. Cette étude peut également intéresser les Etats-Unis ainsi que des pays européens comme le Royaume-Uni où la bancassurance n'a pas rencontré le même succès qu'auprès de ses homologues continentaux. Pour ces assureurs, la question est " d'être ou ne pas être " impliqué dans ce canal de distribution. Ce canal de distribution a été mis en œuvre avec succès dans différents pays ; cette étude propose donc diverses études de cas destinées à étayer les raisons du succès manifeste de la bancassurance.

"Il est intéressant d'analyser les facteurs clés qui différencient un modèle de bancassurance gagnant d'un autre qui ne parvient pas à décoller ", nous dit Catherine Stagg-Macey, co-auteur de cette étude et analyste Celent au sein du groupe Assurance. " Il s'agit d'un mélange de variables macroéconomiques qui fonctionnent indépendamment de la volonté des assureurs et d'éléments comme les modèles commerciaux et la technologie qui eux sont sous le contrôle de ces mêmes assureurs."

Cette étude analyse les marchés de la Bancassurance en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et en Inde, et met en évidence quelques exemples de réussites dans différents pays. Elle examine également les meilleures pratiques informatiques qui peuvent être mises en œuvre dans la gestion de cet important canal de distribution.

Cette étude comporte 51 pages, 4 tableaux et 13 graphiques. Une table des matières est disponible en ligne.

Les Membres de Celent des services de recherche Assurance Santé/Vie et IARD peuvent télécharger ce rapport électroniquement en cliquant sur l'icône à gauche. Les non membres peuvent nous contacter pour plus d'informations à l'adresse suivante: info@celent.com.

Insight details

Content Type
Reports
Report Type
Technology trends
Location
Asia-Pacific, EMEA, LATAM, North America