Classification 2009 des Fournisseurs européens de Solutions de Gestion de Patrimoine

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
13 April 2009
Isabella Fonseca

Abstract

En dépit du ralentissement financier, les sociétés continuent d'investir dans les technologies de gestion de patrimoine. Sans aucun doute, les sociétés vont se montrer beaucoup plus prudentes dans leurs décisions en matière informatique et les fournisseurs evront ajuster leurs offres aux besoins de leurs clients.

Dans cette nouvelle étude intitulée, Classification 2009 des Fournisseurs européens de Solutions de Gestion de Patrimoine, Celent examines les principaux fournisseurs européens e solutions de gestion de patrimoine et propose les profils détaillés, des comparaisons et le classement de ces fournisseurs. Les dix fournisseurs repris dans cette étude sont: Avaloq Evolution AG, Distribution Technology, Finantix, Odyssey Financial Technologies, Oracle Corporation, SAGE SA, SunGard, Temenos Group AG, TechRules, et Thomson Reuters. Afin de proposer une évluation équitable, les fournisseurs sont repartis entre fonctionnalités de front office et back office.

"Ces dernières années, les fournisseurs de solutions logicielles à destination de la gestion de fortune ont dû faire face à des prises de décision plus réfléchies et lentes de la part des sociétés de services financiers. Les sociétés continuent d’investir dans les technologies pour rester compétitives mais elles se montrent beaucoup plus prudentes. Les sociétés de services informatiques répondent à cette tendance en élargissant leur offre de produits et en proposant une approche beaucoup plus centrée sur le client" souligne Isabella Fonseca, analyste senior chez Celent et auteure de cette étude.

Nous commençons cette étude par l'évolution du marché des solutions de gestion de patrimoine au cours de ces 18 à 24 derniers mois, ainsi que par un aperçu des principaux fournisseurs de solutions de gestion de patrimoine. Nous proposons ensuite un profil détaillé de chaque fournisseur et nous identifions les forces et les faiblesses de chacun. Nous avons également inclus dans cette étude une comparaison des fournisseurs qui évalue les caractéristiques et les fonctionnalités des solutions proposées et qui différencie les fournisseurs en fonction du nombre de leurs clients, de leurs options de déploiement et de leurs stratégies de support. Les derniers chapitres sont consacrés au classement des fournisseurs établi selon les paramètres de l'ABCD Vendor View ainsi qu'aux réflexions de Celent sur l'avenir des logiciels de gestion de fortune.

Insight details

Content Type
Reports
Location
EMEA