Assurance en Ligne en Europe : Expérience Client des sites Internet d'Assurance Automobile

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
12 May 2009

Abstract

Le marché de l'assurance en Europe est hétérogène et les canaux de distribution varient considérablement d'un pays à un autre. Les ventes en directe de produits d'assurance ne sont pas perçues de la même façon d'un marché à l'autre et leur développement diffèrent de manière significative en fonction de la région considérée.

Dans cette nouvelle étude intitulée Assurance en Ligne en Europe : Expérience Client des sites Internet d'Assurance Automobile, Celent propose des informations sur les assureurs dont les sites en ligne proposent la meilleure expérience client au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie. Celent identifie également les différents aspects pouvant influencer l'expérience d'achat en ligne que les assureurs doivent améliorer afin d'être les plus concurrentiels à long terme.

"Certaines marques d'assurance en ligne qui ont connu un très grand succès sur leur propre marché ne sont pas très bien mises en avant par le site Internet de leur société mère." note Nicolas Michellod, analyste senior au sein du groupe assurance de Celent et auteur de cette étude. "Même si les assureurs peuvent expliquer ce manque de visibilité (problèmes de gestion des canaux et cannibalisation du canal classique peuvent en être des raisons), nous pensons que les assureurs devraient revoir leur approche et identifier les actions à entreprendre pour mettre en avant leur image et ainsi en faire bénéficier leur activité d'assurance en ligne" ajoute-t-il.

L'objectif principal de ce mystery shopping a été de pouvoir comparer les différences qui existent entre les pays en nous aidant d'un cadre reprenant les différentes étapes de développement de la distribution. Ce cadre permet, d'une part, d'identifier les marchés qui font appel à des canaux de distribution plus onéreux et fournit, d'autre part, une vision dynamique de la manière dont les modèles de distribution de l'assurance peuvent se développer suite à l'adoption de canaux de distribution à bas coûts. Le deuxième objectif de cette étude consiste à déterminer quels sont les assureurs dont les sites en ligne proposent la meilleure expérience client au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.

Insight details

Content Type
Reports
Location
Asia-Pacific, EMEA, LATAM, North America