L’assurance en France en 2013 : La Perspective des DSI

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
26 February 2013
Nicolas Michellod

Abstract

Depuis la crise financière, l’évolution du marché de l’assurance a été inégale. Tandis que le secteur de l’assurance IARD a connu une croissance relativement constante, le secteur de l’assurance vie a, quant à lui, connu des hauts et des bas.

Dans cette étude intitulée L’assurance en France en 2013 : La perspective des DSI, Celent analyse les projets d’investissement ainsi que les priorités des assureurs français. Les sujets sélectionnés comme l’évolution récente du marché de l’assurance en France, l’orientation de l’activité, les initiatives informatiques ainsi que les budgets et dépenses liés à l’informatique sont décrits plus en détails dans cette étude.

“Les assureurs français adoptent les technologies mobiles afin que leurs processus gagnent en efficacité et leurs initiatives autour de ces technologies visent principalement à améliorer les soumissions de nouvelles affaires” nous dit Nicolas Michellod, Senior Analyst au sein du groupe Assurance chez Celent et auteur de ce rapport. « Ces mêmes assureurs se montrent toutefois réticents à utiliser les données disponibles sur les réseaux sociaux ou sur d’autres sources Internet pour leurs activités » ajoute-t-il.

Les différentes tendances abordées dans cette études reflètent l’expérience du marché de Celent laquelle se base sur des discussions régulièrement menées auprès des divers intervenants de l’industrie, et tout particulièrement sur des entretiens approfondis avec une douzaine de DSI fin 2012 et début 2013. Les entretiens se sont axés autour des priorités métier et informatiques pour 2013, les détails relatifs aux modifications de budgets, les initiatives informatiques ainsi qu’à l’attitude à l’égard des diverses préoccupations du secteur et les réponses données en termes d’investissements dans les technologies de l’information.

Ce rapport de 32 pages contient 10 graphiques et trois tableaux.

An English version of this report is also available.

Insight details

Content Type
Reports
Report Type
Industry Trends, Technology trends
Location
EMEA