Assurances Européennes en 2008: Contraintes, Priorités, Projets et Plans des responsables informatiques

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
27 February 2008

Abstract

Londres, Royaume-Uni 27 février 2008

Assurances Européennes en 2008: Contraintes, Priorités, Projets et Plans des responsables informatiques

Etude publiée par Celent

Celent se penche pour la deuxième fois sur les projets pour l'année à venir des responsables informatiques du secteur de l'assurance en Europe.

Tandis que la tempête provoquée par la crise des subprimes commence à s'apaiser, Celent estime que les assureurs devraient poursuivre les investissements prévus dans leur budget pour 2008. Les principales raisons de s'attaquer aux systèmes hérités et d'améliorer l'ensemble des interactions entre clients et courtiers n'ont pas changé. La nouvelle étude publiée par Celent, Assurances Européennes en 2008: Contraintes, Priorités, Projets et Plans des responsables informatiques, a pour objectif d’être une source d'informations sur les comportements, les projets, les défis et les priorités des assureurs européens en 2008.

Celent s'attend à ce qu'en 2008 les compagnies d'assurance continuent d'investir dans de nouvelles applications et solutions. Les comités de direction des compagnies d'assurance ont suffisamment d'exemples d'innovations technologiques ayant contribué à créer de la valeur ajoutée sous les yeux pour garder le robinet des dépenses ouvert. Ils ne devront toutefois pas perdre de vue le climat économique générale au cours de l'année 2008.

Selon Catherine Stagg-Macey, senior analyste au sein du groupe Assurance chez Celent et auteure de cette étude, "les responsables informatiques du secteur de l'assurance continuent de se concentrer sur l'organisation de leurs opérations. Ceci démontre une réelle volonté de s'attaquer au problème posé par les systèmes hérités."

Toujours selon Catherine Stagg-Macey, " dans son ensemble, le secteur de l'assurance a récemment connu de très bonnes années, ce qui lui a permis de disposer de liquidités et lui a donné l'élan necessaire pour s'attaquer à divers problèmes informatiques sérieux. 2008 devrait donc être une année de grand nettoyage."

Les résultats de notre enquête font également état de la poursuite des investissements dans les services Internet et l'architecture orientée services, et ce, afin d'améliorer les efforts d'intégration, en particulier dans le domaine des nouvelles activités. Les projets de remplacements des systèmes centraux sont également fortement encouragés et mis en avant par de solides arguments commerciaux. Les fournisseurs, eux aussi, sont confrontés à toute une série de problèmes et questions.

Cette étude de 42 pages couvre une large variété de domaines et comprend notamment des répartitions détaillées des budgets, des plans de recrutements et divers ratios. Cette étude comporte 29 graphiques qui permettent l'analyse des réponses données par les participants de notre enquête.

Une Table des Matières est disponible en ligne.

Les Membres de Celent des services de recherche Assurance Sante/Vie et IARD peuvent télécharger ce rapport électroniquement en cliquant sur l'icône à gauche. Les non membres peuvent nous contacter pour plus d'information à l'adresse suivante:info@celent.com.

Insight details

Content Type
Reports
Report Type
Technology trends
Location
Asia-Pacific, EMEA, LATAM, North America