Système d'Administration des Polices pour l'Assurance Takaful : Aperçu global des Solutions

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
2 December 2008
Catherine Stagg-Macey

Abstract

Londres, Royaume-Uni

2 December 2008

Système d'Administration des Polices pour l'Assurance Takaful : Aperçu global des Solutions

Etude publiée par Celent

Le marché du Takaful devrait connaître une croissance rapide au cours de la prochaine décennie, c’est pourquoi les acteurs de l’industrie cherchent à présent à créer un modèle opérationnel efficient. Pour répondre à cette nécessité, les systèmes Takaful offrent de plus en plus des architectures flexibles qui caractérisent des produits d’administration de polices modernes.

A l’orgine le takaful est un produit de niche vendu principalement par de petits opérateurs locaux, mais aujourd’hui de nombreuses sociétés multinationales proposant de nombreux produits sopistiqués et disposant de capacités de distribution adoptent très rapidement ce modèle. Le marché du Takaful devrait continuer à se développer pour atteindre les 7,39 milliards d'USD d'ici 2015 ; la plus forte croissance étant le fait du Moyen-Orient et de l'Asie du Sud-Est. Dans cette nouvelle étude intitulée, Système d'Administration des Polices pour l'Assurance Takaful : Aperçu global des Solutions, nous examinons les différents éléments qui définissent ce marché à travers le monde et nous fournissons les profils détaillés des systèmes centraux disponibles.

Tandis que l’assurance islamique arrive à maturité, de nouvelles questions se posent aux assureurs qui cherchent à entrer sur ce marché ainsi qu’aux fournisseurs de solutions avec lesquels ils travaillent. Quel est le meilleur modèle opérationnel? Comment le surplus doit-il être calculé? Quelles sont les conséquences d’un augmentation de la réglementation et de la standardisation des produits financiers ?

Alors que les assureurs cherchent à répondre à ces questions, on constate également que la technologie joue un rôle cruci al dans la facilitation de l’activité. "Une fois que le modèle opérationnel aura été choisi, l’harmonisation des règles takaful mettra la pression sur les systèmes centraux qui devront s’adapter à un environnement en constante évolution, " nous dit Catherine Stagg-Macey, analyste senior analyst au sein du groupe Assurance de Celent et co-auteure de cette étude. "Afin de pouvoir relever ce défi, les assureurs devront s’assurer de la flexibilité de leurs systèmes centraux."

"Les assureurs qui, aujourd’hui, ont pris les bonnes décisions sont en bonne position pour réussir sur ce marché mais également pour déterminer les standards d'un domaine qui devrait dans les prochaines décennies connaître une croissance très importante au niveau international," ajoute Ashley M. Evans, analyste au sein du groupe Assurance de Celent et co-auteure de l’étude.

Cette étude a pour but d'être une référence pour les assureurs qui souhaitent évaluer les différents systèmes centraux Takaful. Cette étude comprend des éléments clés pour aider à investir dans un système central takaful et c’est également l’un des guides les plus détaillés sur les solutions proposées par les fournisseurs. Les profils des fournisseurs reprennent les informations suivantes : historique de la société, localisations géographiques desservies, clientèle, caractéristiques des produits, types de takaful supportés, technologie employée, support Wakala / Mudaraba et capacités linguistiques. Le Moyen-Orient, la Malaisie, l’Afrique et le Royaume-Uni sont les principales régions concernées par les 14 solutions que nous détaillons dans notre étude. Cette étude comporte également des graphiques qui permettent de comparer les produits Wakala ou Mudaraba proposés par les fournisseurs. Nous citons également en référence quelques clients de ces fournisseurs.

Cette étude comporte 46 pages, six graphiques et 39 tableaux. Une

table des matières est disponible en ligne. Assurance Santé/Vie (Life/Health Insurance) et IARD (Property/Casualty Insurance) peuvent télécharger ce rapport électroniquement en cliquant sur l'icône à gauche. Les non membres peuvent nous contacter pour plus d'informations à l'adresse suivante: info@celent.com

Insight details

Content Type
Reports
Report Type
Technology trends, Vendor landscape
Location
Asia-Pacific, EMEA, LATAM, North America