L'Assurance en Ukraine: Aperçu du Marché et des Technologies informatiques

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
10 March 2008

Abstract

Zurich, Suisse 10 Marche 2008

L'Assurance en Ukraine: Aperçu du Marché et des Technologies informatiques

Etude publiée par Celent

Le marché de l’assurance en Ukraine va connaître de nouveaux changements et, selon Celent, les compagnies d’assurance devraient voir leurs dépenses informatiques augmenter de plus de 60% au cours de ces trois prochaines années.

IDans cette nouvelle étude, L'Assurance en Ukraine: Aperçu du Marché et des Technologies informatiques, Celent aborde les principaux facteurs qui influencent le marché de l’assurance ainsi que la manière dont les assureurs devraient positionner leur environnement informatique pour relever les défis à venir. Suite à l'effondrement de l'Union Soviétique, l'Ukraine a connu de profonds changements. Son économie en pleine croissance attire de plus en plus les intérêts étrangers. L’industrie de l’assurance en Ukraine se caractérise par de faibles niveaux d’investissements dans les technologies informatiques. L'activité de fusions et acquisitions dynamise le marché de l'assurance et cette activité devrait être à l'origine d'investissements futurs dans les technologies.

Les fournisseurs de technologies doivent être capables de proposer des produits flexibles et conduire des projets de conseil en informatique qui requièrent non seulement des compétences techniques mais également des compétences relatives aux divers aspects organisationnels comme par exemple la réingénierie des processus métier.

Selon les estimations de Celent, les dépenses informatiques devraient augmenter prochainement. Les dépenses informatique du secteur de l'assurance vie devraient être les plus importantes mais la forte croissance du secteur de l’assurance vie nécessitera de lourds investissements pour l’informatique au cours des trois prochaines années.

Selon Nicolas Michellod, auteur de l’étude et analyste senior au sein du département assurance de Celent, "l’Ukraine est certainement l’un des pays de la CEI (Communauté des Etats indépendants) dont le potentiel est le plus élevé.

Cette étude analyse en détail la taille et la structure du marché de l’assurance en Ukraine ; elle aborde également les grandes tendance en matière d’informatique et de technologies.

Cette étude comporte 24 pages, 11 graphiques et 3 tableaux. Une table des matières est disponible en ligne.

Les Membres de Celent des services de recherche Assurance Santé/Vie et IARD peuvent télécharger ce rapport électroniquement en cliquant sur l'icône à gauche. Les non membres peuvent nous contacter pour plus d'informations à l'adresse suivante: info@celent.com.

Insight details

Content Type
Reports
Location
Asia-Pacific, EMEA, LATAM, North America