Les banques et l e-gouvernement en Europe

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
25 September 2003

Abstract

Paris, France October 6, 2003

Le Rôle des Banques dans le e-Gouvernement en Europe Une Etude publiée par Celent

Celent estime quen 2008 les banques européennes génèreront jusquà 1,4 milliards deuros grâce aux nouvelles opportunités crées par les services de e-gouvernement.

En Europe, le e-gouvernement, cest à dire la mise en ligne des services des administrations publiques, est en train de saccélerer . Le e-gouv en Europe, par la mise à disposition de services transactionnels, va changer la manière dont les citoyens et les entreprises interagissent avec leurs administrations publiques. Ce changement crée des opportunités et des ménaces pour lindustrie bancaire en Europe, notamment en risquant daccroître les coûts opérationnels par la nécessité dinvestir dans des nouvelles technologies remplaceant des anciens systèmes devenus redondants.

E-Gouv représente une opportunité de revenus de 1.4 milliards d Euros en 2008

Dans une nouvelle étude : "The Role of Banks in E-Government in Europe: Why Banks Should Care About E-Gov," Celent fournit une vision exhaustive du rôle que les banques peuvent jouer et jouent, parfois, dans les initiatives européennes de e-gouvernement. Létude explique en détail pourquoi les banques se doivent de surveiller ces évolutions, quels types de services peuvent elles offrir et quels seront les possible revenus qui en découleront.

"Ayant adapté la directive européenne sur la signature électronique dans leur législation nationale, de nombreux pays souhaitent maintenant la rendre effective en créant une carte didentité électronique avec certificat digital. Malheureusement, beaucoup de pays semblent négliger les facteurs clès de succés dune telle entreprise" estime Alex Brutin, analyste Celent et auteur de létude. "Les banques doivent, donc, suivre attentivement les iniatives liées au e-gouvernement si elles veulent garder la main sur les futurs dévelopements et le type dinvestissements qui seront nécessaires. "

Cette étude de 38 page contient 13 graphiques et 2 tableaux.


Celent Communications:

Celent Communications est une société d'études et de conseil qui assiste les institutions financieres pour développer les meilleures stratégies tant au point de vue technologique que commerciale. Celent publie des rapports qui identifient les tendances et meilleurs usages des technologies au sein des services financiers. Celent conseille aussi les institutions financières dans l'utilisation des technologies afin d'optimiser les processus existants et afin de lancer de nouvelles strategies commerciales. Grâce à une équipe internationale d'analystes, Celent est en position d'offrir ses conseils et points de vue sur un plan mondial. Pour plus d'information, visiter www.celent.com

Pour obtenir une copie presse de l'étude, merci de contacter: Fleur Sohtz à ladresse suivante fsohtz@celent.com ou 212.490.2229, ou Alex Brutin à ladresse suivante abrutin@celent.com ou 33.1.53.45.28.38


Send mail to info@celent.com with questions or comments about this Web site.

Insight details

Content Type
Reports
Location
Asia-Pacific, EMEA, LATAM, North America
Special Interest
Risk Management & Compliance