Les Dépenses informatiques de l'Industrie des Services financiers dans le Monde

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
14 February 2008
Jacob Jegher

Abstract

Paris, France 14 février 2008

Les Dépenses informatiques de l’Industrie des Services financiers dans le Monde

Etude publiée par Celent

Celent analyse les tendances liées aux dépenses informatiques par région, par secteur et dans le monde.

Dans cette nouvelle étude intitulée, "Les Dépenses informatiques de l’Industrie des Services financiers dans le Monde", Celent analyse les tendances en termes de dépenses au sein des différents secteurs de l’industrie (banque, assurance et sociétés d’investissement) dans différentes régions (Amérique du Nord, Europe et la région Asie Pacifique). Cette étude comprend également un aperçu de l’Amérique latine et de l’Afrique. L’objectif premier de cette étude est de comparer les tendances en termes de dépenses informatiques des différentes institutions de services financiers.

Selon les estimations de Celent, les dépenses informatiques dans le monde faites par les institutions de services financiers devraient atteindre 342,1 milliards d'USD en 2007. Cela représente une augmentation de 5,9% par rapport à 2006. Ce chiffre est toutefois inférieur à la croissance observée en 2006 qui atteignait 8,7%. Bien que les prochaines années risquent de représenter un véritable défi, les dépenses informatiques liées aux produits et aux services devraient, selon Celent, atteindre 386,7 milliards d'USD d'ici à 2009, soit une augmentation de 6,3% par an entre 2007 et 2009.

"Partout dans le monde, les taux de croissance ont diminué ce qui a donc induit un total moins élevé," constate Jacob Jegher, senior analyste au sein de groupe Banque chez Celent et co-auteur de cette étude. "Les institutions financières américaines ont été particulièrement touchées et les nombreux défis auxquels doit faire face cette région ont également contribué au déclin de la croissance. Le resserrement du crédit et l'incertitude économique qui se profile à l'horizon ont poussé les institutions financières américaines à se serrer la ceinture. Les remous provoqués par la crise des subprimes devraient également affecter les autres régions."

Cette étude comporte 69 pages, 35 graphiques et 24 tableaux. Une Table des Matières est disponible en ligne.

Les membres des services de recherche de Celent peuvent télécharger ce rapport électroniquement en cliquant sur l'icône à gauche. Les non membres peuvent nous contacter pour plus d'information à l'adresse suivante info@celent.com.

Insight details

Content Type
Reports
Report Type
Technology trends
Location
Asia-Pacific, EMEA, LATAM, North America