Aperçu de l'Assurance islamique : Tendances et Implications technologiques

6 June 2007

Abstract

Londres, Royaume-Uni 6 June 2007

Aperçu de l'Assurance islamique: Tendances et Implications technologiques

Etude publiée par Celent

La technologie sera la clé de la croissance du marché de l'assurance islamique.

Le takaful est un système islamique d'assurance mutuelle conçu autour du concept de donation. Dans cette nouvelle étude intitulée, Aperçu de l'Assurance islamique: Tendances et Implications technologiques, Celent examine quelques-unes des différentes options technologiques capables de répondre aux défis auxquels doivent faire face les opérateurs de takaful.

Selon Catherine Stagg-Macey, analyste senior et auteur de cette étude, " le potentiel du système takaful est énorme car le taux de pénétration de l'assurance ne dépasse pas un pourcent du produit domestique brut dans les pays musulmans. Nombre de défis auxquels doivent faire face les opérateurs de takaful sont de nature stratégique étant donné que ce marché essaie de se mettre en place. Alors que les compétences et les ressources peuvent être empruntées aux marchés de l'assurance traditionnelle, certains investissements sont nécessaires à l'établissement de cette nouvelle industrie."

Le marché de l'assurance takaful est en pleine formation. Selon les projections de l'Institut de la Banque et de l'Assurance islamiques, le taux de croissance est estimé entre 15% et 20% et ce marché devrait atteindre les 7,4 milliards d'USD de primes en 2015. La technologie peut aider à relever les défis que sont le service client et la productivité. Elle peut également permettre à ce marché en pleine croissance de passer sans encombres le stade de mise en place.

Cette étude comporte 20 pages, 3 graphiques et 5 tableaux. Une table des matières est disponible en ligne.

sign in or register to read more