Perspective des DSI et l'appropriation des medias sociaux dans l'assurance française

Celent will help qualify your requirements and introduce you to the vendor
Spotted a missing vendor? Use this form to alert a vendor to the Celent service
Create a vendor selection project & run comparison reports
Register to access this feature
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
Vendor requires PRO subscription to activate this feature
Requires research subscription, contact Celent for more info
19 May 2011
<br/>Oliver Wyman<br/>Celent Conference Room<br/>28, avenue Victor Hugo<br/>75016 Paris<br/>France</p>

Pour s'inscrire: Envoyer un email à l'adresse suivante insuranceevents@celent.comen indiquant dans le sujet de l'email "Inscription pour Celent Assurance en France." N'oubliez pas d'inclure votre nom, titre, société, numéro de téléphone et adresse email dans le message.

Le marché français de l'assurance a connu des moments particulièrement difficiles depuis le début de la crise financière en 2008. Suite aux mesures prises par les assureurs français en 2010, l'industrie est parvenue à surmonter ces moments difficiles.

Parmi les themes sucsitant l’intérêt des assureurs figurent les technologies émergeantes s’appuyant sur le phénomène des réseaux sociaux. Près d'un tiers des assureurs français envisagent actuellement d'investir dans les réseaux sociaux. Même si les assureurs français doivent encore clarifier la manière dont ils peuvent tirer profit des réseaux sociaux, il s'agit d'un signe clair qui montre que de la valeur peut être générée de la collecte de données et des interactions clients via les réseaux sociaux.

Cette conference organisée par Celent passera en revue certains des themes clés de l’assurance en France notamment en matière d’investissements informatiques et d’appropriation des medias sociaux.

Agenda:

13:30 - 14:00

Inscription

14:00 – 14:05

Mot de bienvenue

14:05 - 14:45

L’assurance en France en 2011: La perspective des DSI présenté par Nicolas Michellod, analyste chez Celent

14:45 – 15:30

Tirer avantage des réseaux sociaux: L’approche de Generali France présenté par Xavier Boileau, directeur système front et architecture chez Generali France

15:30 - 15:45

Pause café

15:45 - 16:30

Le nouveau consommateur selon Google: Quelles consequences pour la stratégie marketing des assureurs français, présenté par Olivier Madelénat, Industry Leader Finance chez Google France

16:30 - 17:30

Discussion et questions – réponses: session animée par Nicolas Michellod de Celent avec la participation de Xavier Boileau de Generali France, Olivier Madelénat de Google France et Eric Féron professionel de l’assurance en France.

17:30 – 18:30

Fin et rafraichissements


Les presentations ainsi que la session de discussion et de questions - réponses seront effectuées en francais. Une traduction simultanée vers l’anglais sera offerte aux personnes de l’audience.

Cet événement est gratuit mais les places sont limitées. Nous vous prions donc de réserver votre place aussitôt que possible.

sign in or register to read more